Rencontre de la décroissance, jeudi 12 mars, Lutter contre la PUB (2)

Publié le par Gédéol (Groupe pour la Décoissance à Oloron)

Ce message s'adresse à ceux qui ne sont pas venus le 12 février à la rencontre Gédéol dont le thème était, rappelons le, "lutter contre la pub", mais aussi à ceux qui sont venus en débattre et proposer des idées...
Pour résumer donc, nous avons décidé une action de grande envergure baptisée provisoirement "opération 810-THX-1138" (ce code a son importance, mais il doit rester secret pour le succès de l'opération de grande envergure).
Vous le comprendrez aisément, cette action de grande envergure doit pour sa réussite rester la plus secrète possible, et sachez le, même si le GIGN, prévenu par le traitre* qui sans scrupules espionne la liste Gédéol (mais on te connait! Gare à tes oreilles si on t'attrape!) débarque dans nos maisonnées ou nos épiceries tel le vautour sur le nouveau-né dans son berceau pour nous faire parler, NOUS NE DIRONS RIEN!

Nous ne dirons rien, mais nous pouvons tout, et en particulier te mettre à contribution, toi qui lis ces lignes et qui fébrilement trépignes en te demandant comment tu vas toi aussi pouvoir participer à la réussite de cette opération de grande envergure (qui, rappelons le tout de même parce que je ne suis pas certain de l'avoir encore dit, a pour but de dénoncer l'emprise de la pub sur nos esprits et nos paysages).

Et bien c'est extrêmement simple:
dans tes déplacements quotidiens, à l'aide du manuel adéquat (en PJ) repère tous les panneaux publicitaires qui te semble illégaux, note sur un papier l'endroit où tu les as vu (le plus précisément possible) et les raisons qui te font penser qu'ils sont illégaux (toujours à l'aide du "kivoitou" ci joint), prends les éventuellement en photo**, et envoie nous le tout à l'adresse suivante: feelzenoize@free.fr. La compilation de ces renseignements nous permettra de confirmer la forme que prendra l'opération de grande envergure, sujet de ce mail ultra-secret rappelons le, lors de la prochaine rencontre Gédéol, le Jeudi 12 mars.

Les ceusses qui auront trouvé au moins 3 panneaux illégaux gagneront une place dans la tribune d'honneur au prochain rallye des cimes et pourront faire la bise au vainqueur. Au boulot, donc!

Agent feelzenoize, chargé de la communication au sein de l'opération de grande envergure sus-citée.




* c'est pour rire, hein? N'ayez pas peur, chers sympathisants de la décroissance, il n'y a sur cette liste que de gentils, inoffensifs et honnêtes croqueurs de carottes bio à long cheveux et à peau de brebis locale.
** Pour éviter de vous prendre un... panneau dans le nez ou une contravention pour n'avoir pas vu l'agent qui était juste devant vous et que vous venez d'écraser, étudiez un minimum le "kivoitou", histoire de ne pas analyser chaque panneau que vous rencontrerez, et Dieu sait qu'il y en a!

Publié dans Action

Commenter cet article